Les vélos d'AY

Octobre Rose dimanche 1 Octobre 2017 

Dans le cadre d'Octobre Rose, pour le dépistage du cancer du sein, une randonnée vélo familiale était organisée  dimanche 1 octobre sur les voies vertes.

Un départ d'Ay sur Moselle (zone sportive) à 14 h 30 ou un départ de Maizières les Metz  ( parvis de l'ôtel de ville) à 14 h 30.

 

Il était recommandé de venir avec un VTC ou un VTT, une tenue rose est souhaitée et toutes les prestations sont gratuites

 

Si vous souhaitiez faire un don, une urne en faveur de l'association "Rafael-lorraine" était à votre disposition au départ d'Ay sur Moselle.

 

Cette association réalise les rêves des enfants malades. Vous pouvez consulter leur site en cliquant sur l'image ci-dessus.

VISITE DE LA MINE DE HUSSIGNY GODBRANGE 17 septembre 2017

Le 17 Septembre 2017, les Vélos d'Ay se sont rendu à Hussigny Godbrange pour une visite de la mine de Fer. Après la visite un repas a été pris en commun au restaurant. La météo pluvieuse n'a pas permis d'effectuer la ballade vélo prévue sur les pistes cyclables du Luxembourg

 


BARBECUE ET REMISE DU TANDEM MOTORISE

le 1er Juillet les Vélos d'Ay se sont réunis pour la remise du tandem motorisé. Ils se sont ensuite restauré lors du barbecue traditionnel.

 

La petite Reine, ce formidable véhicule d’intégration sociale et de solidarité

Les Cyclos d’Ay sur Moselle réalisent tout au long de leur saison de beaux projets, et parmi ceux-ci, l’acquisition d’un tandem électrique leur tenait particulièrement à cœur. Jusqu’à présent dotés d’un tandem non motorisé pour emmener de jeunes handicapés, ils ont opté pour un tandem à assistance électrique, lequel offre de nombreux avantages par rapport à l’ancien : l’assistance électrique facilite le pédalage en toutes circonstances, d’autres membres du club peuvent désormais emmener les jeunes pour assurer la continuité en cas d’indisponibilité de Didier, notre moniteur régulier, et nous espérons que ce nouveau vélo plus performant incite des jeunes (et des moins jeunes) qui n’ont pas la force nécessaire de profiter de cette activité.

Les avantages pour l’épanouissement des personnes bénéficiaires, pour la promotion de l’esprit d’ouverture et de tolérance n’étant plus à démontrer, restait la question du financement, pour laquelle nous avons mis tout en œuvre afin de mener à son terme le projet. Souhaitant intégrer le maximum d’acteurs de la vie associative et locale, nous avons sollicité le Codep, la FFCT via l’appel à projet 2016 en partenariat avec AG2R, le Conseil Régional de Lorraine, l’Usine d’Electricité de Metz, lesquels nous ont apporté une généreuse contribution dont nous les remercions vivement !

Grâce au soutien de nos partenaires et à l’investissement du club, ce beau projet qui a mûri pendant de nombreux mois a pu aboutir avec succès le 1er juillet 2017. En effet, en présence de nombreux cyclos d’Ay et de leurs familles, du conseiller départemental du canton du pays messin, du représentant de la presse régionale, la belle monture pur produit lorrain, fabriquée dans une usine vosgienne, a été dévoilée pour le plus grand plaisir de tous et plus particulièrement de notre ami Stéphane, son premier utilisateur, pas peu fier d’admirer et de poser avec le « fringant véhicule » !

Nul doute que cette nouvelle acquisition va favoriser encore davantage de belles balades et rencontres, de bons moments de partage et de convivialité au sein de notre club, contribuer à faire évoluer notre regard sur le handicap, et démontrer que ce dernier peut se conjuguer harmonieusement avec sport, plaisir et bien-être.   

Les Vélos d’Ay


Séjour à DOSSENHEIM SUR ZINSEL du 24 au 28 mai 2017

Le séjour annuel du club s'est déroulé à DOSSENHEIM SUR ZINSEL 68 sous un soleil d'été.

Visite de Luxembourg Ville du 18 Septembre 2016

 

 

  10 cyclos se sont rendu à Puttelange  prés de Longwy pour une randonnée de 70km
          sur les pistes cyclable du grand Duché du Luxembourg. Ils ont pique niqué dans un
          parc de la ville avant de se rendre à l'office de tourisme où ils étaient attendue pour
          une visite guidée de la ville.

Service facile et accessible à tous

J'y vais